Les services à la FGA du RÉCIT

Vous êtes ici : AccueilEspace enseignantFrançaisFRA2101

FRA2101


Introduction

Vous voici dans une section nouvellement conçue pour tenter de mieux répondre au besoin de recension des ressources liées à un cours donné de la FBC.

À l'aide du service web Diigo, nous sommes plusieurs intervenants en FGA de la Montérégie qui identifions les ressources existantes par cours.

Ces ressources sont marquées selon six catégories principales :

  • Feuilles de route
  • Guides d'apprentissage
  • Situations d'apprentissage
  • Situations d'évaluations
  • Ressources montérégiennes
  • Autres

L'absence d'un onglet (une catégorie) pour un cours donné indique qu'il n'y a aucune ressource recensée pour cette catégorie dans ce cours. Si, toutefois, vous en connaissez, vous pourriez contribuer à la recension [lien vers un tutoriel à placer ici].

L'utilisation de Diigo permet aussi l'ajout de commentaires en lien avec une ressource et d'indiquer si vous aimez la ressource.

Guides

FRA2101 - Feuille de route (2 février 2011)

Description :

  • Voici une feuille de route à utiliser avec le guide FRA2101 des éditions Grand duc (ISBN : 978-2-7655-0194-7) - Laurent Demers

Mots-clés : FRA2101, guide, feuille de route

Par : Laurent Demers


FRA1103 à FRA2102 Les Éditions Grand Duc (15 novembre 2010)

Description :

  • Pour les cours FRA-1103, FRA-1104, FRA-2101 et FRA-2102:
    Cahier d'apprentissage
    Guide d'enseignement
    Ouvrage de référence
    CD-audio - Laurent Demers

Mots-clés : FRA1103, FRA1104, FRA2101, FRA2102, guide

Par : Laurent Demers


FRA1103 à FRA2102 - Chenelière éducation (15 novembre 2010)

Description :

  • Collection L'actuel pour les cours FRA-1103 à FRA-2102:
    Cahier d'apprentissage de l'élève
    Guide d'enseignement
    CD
    - Laurent Demers

Mots-clés : FRA1103, FRA1104, FRA2101, FRA2102, guide

Par : Laurent Demers


Projections - Éditions Marie-France (30 août 2013)

Description :

Mots-clés : FRA1103, FRA1104, FRA2101, FRA2102, maison d'édition, guide

Par : Laurent Demers


Paragraphe et L'Actuel - Chenelière Éducation (30 août 2013)

Mots-clés : FRAP105, FRAP106, FRAP107, FRA1101, FRA1102, FRA2101, FRA2102, guide, maison d'édition, fbc

Par : Laurent Demers


Feuilles de route

FRA2101 - Feuille de route (2 février 2011)

Description :

  • Voici une feuille de route à utiliser avec le guide FRA2101 des éditions Grand duc (ISBN : 978-2-7655-0194-7) - Laurent Demers

Mots-clés : FRA2101, guide, feuille de route

Par : Laurent Demers


FRA2101 - Feuille de route - L'Actuel - Déclic (18 juin 2012)

Description :

  • Feuille de route associant des exercices complémentaires en grammaire, tirés du cahier Déclic pour la 2e année du 1er cycle du secondaire, à des sections du guide d'apprentissage L'Actuel FRA-2101-4.

    Intention pédagogique : Cette feuille de route a été élaborée dans le but de soutenir les élèves dans leur appropriation des règles de grammaire. Ces exercices complémentaires (tirés de la collection Déclic des Éditions Chenelière Éducation) viennent bonifier la démarche proposée dans le guide d'apprentissage L'Actuel des Éditions Chenelière Éducation.

    Utilisation recommandée : En complément au guide d'apprentissage pour les élèves en difficulté. - Laurent Demers

Mots-clés : FRA2101, feuille de route, Savoirs essentiels, Alexandrie

Par : Laurent Demers


FRA2101 - Nouvel Épisode - Nouvelle grammaire pratique (18 juin 2012)

Description :

  • Feuille de route associant des exercices complémentaires en grammaire, tirés du cahier Nouvelle grammaire pratique - 2e année du 1er cycle du secondaire, à des sections du guide d'apprentissage Nouvel Épisode FRA-2101-4.

    Intention pédagogique : Cette feuille de route a été élaborée dans le but de soutenir les élèves dans leur appropriation des règles de grammaire. Ces exercices complémentaires (tirés de la collection Nouvelle grammaire pratique des Éditions CEC) viennent bonifier la démarche proposée dans le guide d'apprentissage Nouvel Épisode des Éditions Grand Duc.

    Utilisation recommandée : En complément au guide d'apprentissage pour les élèves en difficulté. - Laurent Demers

Mots-clés : FRA2101, Savoirs essentiels, Alexandrie, feuille de route

Par : Laurent Demers


Situations d'apprentissage

FRA2101 - Guide l'enseignant et corrigé (situation 1 à 4) (21 février 2011)

Description :

  • Un guide de l'enseignant et le corrigé des 4 situations se retrouvent sur ce site. Situation 1 Cause toujours Situation 2 Qu'est-ce qui se passe? Situation 3 Conjuguons nos efforts Situation 4 Le bon choix

    Corrigé des divers exercices ou activités. Le guide suggère différentes formules pédagogiques à utiliser et diverses activités de consolidation et d'intégration des savoirs. - Laurent Demers

Mots-clés : FRA2101, situation, apprentissage, Alexandrie

Par : Laurent Demers


FRA2101 - Le compostage (2 février 2011)

Description :

  • SAA en FRA-2101 qui mobilise l'écoute, la lecture et l'écriture.

    Amener l'adulte à écouter et à lire un message pour obtenir de l'information, orienter une action ou se forger une opinion. Il doit aussi écrire pour transmettre de l'information ou exprimer un point de vue." - Laurent Demers
  • Utilisation recommandée :
    À la fin du cours. - Laurent Demers

Mots-clés : FRA2101, situation, aide, apprentissage, Alexandrie

Par : Laurent Demers


FRA2101 - Le compostage v2 (2 février 2011)

Description :

  • Mise à jour de cette situation d'évaluation en aide à l'apprentissage qui mobilise l'écoute, la lecture et l'écriture.

    Amener l'adulte à écouter et à lire un message pour obtenir de l'information, orienter une action ou se forger une opinion. Il doit aussi écrire pour transmettre de l'information ou exprimer un point de vue. - Laurent Demers
  • À la fin du cours - Laurent Demers

Mots-clés : FRA2101, Alexandrie, situation, évaluation, aide, apprentissage

Par : Laurent Demers


FRA2101 - L'eau embouteillée (2 février 2011)

Description :

  • SAA en FRA 2101 exploitant la lecture, l'écoute, l'écriture et la prise de parole. L'adulte y prend conscience de l'impact écologique de la consommation d'eau embouteillée.

    Amener l'adulte à lire un texte et écouter un message pour obtenir de l'information, orienter une action ou se forger une opinion. Il doit aussi écrire et prendre la parole afin de transmettre de l'information ou exprimer son point de vue. " - Laurent Demers

Mots-clés : FRA2101, situation, apprentissage, Alexandrie, aide

Par : Laurent Demers


FRA2101 - Publicité mangeable (2 février 2011)

Description :

  • Situation d'apprentissage et d'évaluation créée dans le cadre du projet CRÉation. L'élève aura l'occasion de raffiner le sens qu'il a construit des concepts d'argument et d'opinion en échangeant avec ses camarades de classe sur des sujets qui suscitent le débat.

    Amener les élèves à distinguer les arguments d'ordre émotif des arguments d'ordre rationnel et vérifier comment ces concepts sont réinvestis dans un texte argumentatif. - Laurent Demers

Mots-clés : FRA2101, situation, apprentissage, évaluation, Alexandrie

Par : Laurent Demers


FRA2101 - Je communique en citoyen (2 février 2011)

Description :

  • Une planification de l'ensemble du cours, une feuille de route, dix situations et une grille de vérification.

    Amener l'adulte à prendre ses responsabilités au sein d'une collectivité, dans le respect des valeurs communes et des particularités culturelles. - Laurent Demers

Mots-clés : FRA2101, situation, apprentissage, Alexandrie, grille

Par : Laurent Demers


FRA2101 La listériose (2 février 2011)

Description :

  • Exploration du site de Maple Leaf et lecture de textes d'excuses présentées par la Cie

    Utilisation de la lecture pour se forger une opinion et l'exprimer - Laurent Demers

Mots-clés : FRA2101, situation, apprentissage, Alexandrie

Par : Laurent Demers


FRA2101 - Contamination de l'eau à Shannon (2 février 2011)

Description :

  • Aide à l'apprentissage en écoute.

    Vérifier si les compétences de l'élève avant l'examen d'écoute FRA-2101-4 - Laurent Demers

Mots-clés : FRA2101, situation, aide, apprentissage, Alexandrie

Par : Laurent Demers


FRA2101 - Situation d'évaluation en aide à l'apprentissage (2 février 2011)

Description :

  • Situation en aide à l'apprentissage exploitant la lecture, l'écoute et l'écriture pour obtenir de l'information, orienter une action ou se forger une opinion à propos de l'utilisation de la technologie par les jeunes dont le téléphone cellulaire.

    Amener l'adulte à interpréter un texte et un web-reportage ainsi qu'à exprimer un point de vue face à l'utilisation du téléphone cellulaire à l'école. - Laurent Demers

Mots-clés : FRA2101, situation, évaluation, aide, apprentissage, Alexandrie

Par : Laurent Demers


FRA2102 - Lecture d'un roman québécois (2 février 2011)

Description :

  • L'élève explore une oeuvre de la littérature québécoise et en dégage différentes composantes. Il sera capable de partager ses impressions sur sa lecture. Il pourra le faire au moyen d'une appréciation ou d'un texte narratif.

    Amener l'adulte à interpréter le message du roman et à s'exprimer par écrit en respectant les savoir essentiels requis. - Laurent Demers
  • La situation d'apprentissage Lecture d'un roman québécois est recommandée en fin de cours puisqu'elle amène l'adulte à mobiliser différents savoirs essentiels. - Laurent Demers

Mots-clés : FRA2101, situation, apprentissage, Alexandrie

Par : Laurent Demers


FRA2101 - Actualité et droit de parole (2 février 2011)

Description :

  • Documents relatifs à l’expérimentation de la commission scolaire Des Grandes Seigneuries - Laurent Demers

Mots-clés : FRA2101, situation, apprentissage, fgamontérégie

Par : Laurent Demers


FRA2101 - L'environnement de demain (2 février 2011)

Description :

  • L’apprenant apprendra les notions de subjectivité et d’objectivité tout en explorant le monde de l’environnement. Élément déclencheur : le visionnement du film "Le jour d’après". - Laurent Demers

Mots-clés : FRA2101, situation, apprentissage, fgamontérégie

Par : Laurent Demers


FRA2101 - Les jeunes, on y croit! (2 février 2011)

Mots-clés : FRA2101, situation, apprentissage, fgamontérégie

Par : Laurent Demers


FRA2101 - Les sièges d'automobile pour enfants (8 décembre 2010)

Description :

  • Utilisation recommandée :
    Situation d'aide à l'apprentissage (SAA) - Laurent Demers

Mots-clés : situation, apprentissage, FRA2101

Par : Laurent Demers


FRA2101 - Situation 1: Cause toujours (10 novembre 2011)

Description :

  • Quoi de mieux pour être sensibilisé à une cause que de rencontrer des gens concernés ou encore d'assister à une conférence, de poser des questions, de lire sur le sujet... L'environnement, la langue, la santé, l'éducation, chaque société a ses causes. Mais au-delà des sociétés, l'individu aussi a ses propres causes, celles qu'il défend.

    Intention pédagogique : Réaliser un dépliant d'information afin de sensibiliser les gens à une cause. - Laurent Demers

Mots-clés : FRA2101, Alexandrie, situation, apprentissage

Par : Laurent Demers


FRA2101 - La collection d'information (10 novembre 2011)

Description :

  • Activité de collecte d'information à partir de deux documents authentiques. - Laurent Demers

Mots-clés : FRA2101, Alexandrie, situation, apprentissage

Par : Laurent Demers


FRA2101 - Les cartes de crédit chez les jeunes (10 novembre 2011)

Description :

  • "Situation d'évaluation en aide à l'apprentissage qui mesure la compétence de l'adulte à interpréter un message oral (écoute)." - Laurent Demers

Mots-clés : FRA2101, Alexandrie, situation, apprentissage

Par : Laurent Demers


FRA2101 - Je connais les enjeux de l'alimentation (10 novembre 2011)

Description :

  • L'adulte, en plus de jeter un regard critique sur son alimentation prendra conscience des problématiques environnementales et sociales liées à l'industrie alimentaire et des organismes de défense de l'industrie. - Laurent Demers

Mots-clés : FRA2101, Alexandrie, situation, apprentissage

Par : Laurent Demers


FRA2101 - Eau du robinet ou eau en bouteille (10 novembre 2011)

Description :

  • L'eau du robinet est-elle bonne à boire? L'eau embouteillée possiède-t-elle des vertues particulières? L'environnement souffre-til de l'utilisation de l'une ou l'autre? A eux de juger!

    Intention pédagogique : Amener l'élève à passer de façon méthodique à travers l'ensemble d'une démarche pour rédiger un texte d'opinion. lea amener à vérifier la qualité l'objectivité et la subjectivité des sources d'information. Donc à développer leur sens critique. - Laurent Demers

Mots-clés : FRA2101, Alexandrie, situation, apprentissage

Par : Laurent Demers


FRA2101 - La déforestation (10 novembre 2011)

Description :

  • Suite au visionnement de "l'Erreur boréale" et à des lectures, ladulte devra soit rédiger un dépliant ou exprimer son opinion sur une situation environnementale. - Laurent Demers

Mots-clés : FRA2101, Alexandrie, situation, apprentissage

Par : Laurent Demers


FRA2101 - L'exploitation des enfants (10 novembre 2011)

Description :

  • Amener l'adulte à prendre connaissance de cette situation pour par la suite participer à un débat sur le sujet. lecture, écoute et production orale sont au rendez-vous. - Laurent Demers

Mots-clés : FRA2101, Alexandrie, situation, apprentissage

Par : Laurent Demers


FRA2101 - C'est toxique... et dangereux! (10 novembre 2011)

Description :

  • L'adulte est amené à écrire une lettre d'opinion au maire de la ville pour le convaincre de la nécessité et des bienfaits de mettre sur pied un nouveau centre de récupération des matières toxiques. Autrement, il peut écrire un texte informatif destiné au journal de son quartier pour informer les résidents sur les déchets dangereux et leurs risques et conséquences sur l'environnement. Critère d'évaluation C2 : Expression adéquate d'un message écrit, clair et cohérent - Laurent Demers

Mots-clés : FRA2101, Alexandrie, situation, apprentissage

Par : Laurent Demers


FRA2101 - Bien plus qu'une simple révision des verbes (10 novembre 2011)

Description :

  • La conjugaison des verbes peut parfois être vue comme une énorme montagne par certains élèves. Il est donc important de rendre cet apprentissage plus intéressant pour eux. Voici donc, un cahier de révision des verbes parsemé d'exercices qui rendront cette révision plus intéressante. Vous trouverez également une révision des verbes en "er" à faire au tableau blanc interactif (TBI). Le sigle visé est le FRA-2101-4, toutefois le document peut être utilisé autant au présecondaire que dans les autres cours du premier cycle du secondaire. Il suffit d'y apporter quelques petites modifications. (Ex.: enlever le subjonctif dans les modes)

    Intention pédagogique : Ces deux activités favorisent chez l'élève la construction et la mobilisation des savoirs essentiels prescrits en lien avec la conjugaison des verbes. De plus, l'activité réalisée à l'aide du TBI favorise l'intégration pédagogique des TIC. - Laurent Demers

Mots-clés : FRA2101, Alexandrie, situation, apprentissage, exercice, TIC, Savoirs essentiels

Par : Laurent Demers


FRA2101 - L'erreur boréale: une forêt saignée à blanc (10 novembre 2011)

Description :

  • L'adulte est amené à s'interroger sur un aspect environnemental important au Québec : les coupes à blanc. Suite à de multiples prises de parole, de lectures et d'écoutes, l'adulte doit développer sa conscience environnementale et donner son opinion par rapport aux coupes à blanc dans la forêt boréale du Québec. Il doit aussi sensibiliser ses proches ou ses amis face à ce phénomène en créant, en toute fin de SA, un dépliant informatif. Cette SA contient un document de théorie sur l'opinion et l'argument.

    Intention pédagogique : Amener l'adulte à défendre une cause environnementale et à participer à une action communautaire. L'élève devra souvent prendre part à des discussions et devra aussi prendre position par rapport au sujet des coupes à blanc.
    - Laurent Demers

Mots-clés : FRA2101, Alexandrie, situation, apprentissage

Par : Laurent Demers


FRA2101 - Situation 3 : Conjuguons nos efforts (10 novembre 2011)

Description :

  • De nos jours, la société est confrontée à de nombreux enjeux. L'économie, l'environnement, la santé, l'éducation sont tous des sujets importants sur lesquels il faut réfléchir et discuter. Nous sommes tous sont concernés : jeunes et moins jeunes, étudiants et travailleurs, hommes et femmes. Peu importe notre situation économique et sociale, il est important de nous interroger, de nous informer et de nous impliquer pour mieux connaître et mieux gérer les enjeux qui nous entourent. Quoi qu'il en soit, il est nécessaire de conjuguer nos efforts pour conserver une bonne qualité de vie.

    Intention pédagogique : Présenter oralement les principaux faits reliés à un enjeu social.

    Utilisation recommandée : Les quatre situations suivantes couvrent l'ensemble des savoirs prescrits et répondent aux attentes de fin de cours. Un guide de l'enseignant et le corrigé des 4 situations se retrouvent sur ce site. FRA-2101-4 Situation 1 : Cause toujours! Situation 2 : Qu'est-ce qui se passe? Situation 3 : Conjuguons nos efforts Situation 4 : Le bon choix - Laurent Demers

Mots-clés : FRA2101, Alexandrie, situation, apprentissage

Par : Laurent Demers


FRA2101 - Situation 2: Qu'est-ce qui se passe? (10 novembre 2011)

Description :

  • "De nos jours, les journaux, les nouvelles télévisées et les informations sur Internet sont très prisés par la population en général. Les gens aiment être au courant de ce qui se passe à propos de l'actualité sociale et politique puisque cela les touche... directement ou indirectement.

    Intention pédagogique : À la fin de cette situation d'apprentissage, vous aurez à rédiger un texte d'opinion sur un sujet d'actualité.

    Utilisation recommandée : Les quatre situations suivantes couvrent l'ensemble des savoirs prescrits et répondent aux attentes de fin de cours. Un guide de l'enseignant et le corrigé des 4 situations se retrouvent sur ce site. FRA-2101-4 Situation 1 : Cause toujours! Situation 2 : Qu'est-ce qui se passe? Situation 3 : Conjuguons nos efforts Situation 4 : Le bon choix - Laurent Demers

Mots-clés : FRA2101, Alexandrie, situation, apprentissage

Par : Laurent Demers


FRA2101 - Situation 4 Le bon Choix (10 novembre 2011)

Description :

  • Encore des élections! Aux dires de certains, elles reviennent bien trop souvent. Élections fédérales, provinciales, municipales... Pourquoi au fait? Qu'est-ce que ça donne? Tous les partis sont pareils. Personne ne répond aux vraies questions... Rien ne change jamais... Tout cela est-il vrai? Vous serez appelé à aller voter dans quelques mois ou quelques jours et vous vous demandez si vous irez ou non. Avez-vous raison? On dit que voter, c'est un devoir... Faites-vous le vôtre?

    Intention pédagogique : Produire un texte dans lequel vous donnerez votre opinion sur l'importance de voter dans une société démocratique.

    Utilisation recommandée : Les quatre situations suivantes couvrent l'ensemble des savoirs prescrits et répondent aux attentes de fin de cours. Un guide de l'enseignant et le corrigé des 4 situations se retrouvent sur ce site. FRA-2101-4 Situation 1 : Cause toujours! Situation 2 : Qu'est-ce qui se passe? Situation 3 : Conjuguons nos efforts Situation 4 : Le bon choix
    - Laurent Demers

Mots-clés : FRA2101, Alexandrie, situation, apprentissage

Par : Laurent Demers


FRA2101 - Les sièges d'automobiles pour enfants (22 novembre 2011)

Mots-clés : FRA2101, situation, apprentissage

Par : Laurent Demers


FRA2101 - La première impression (2 juillet 2013)

Description :

  • Lors d'une nouvelle rencontre, vous n'avez besoin que de quelques secondes pour fonder votre opinion sur la personne devant vous. Cette idée rapidement conçue dans votre esprit se nomme : la première impression. Qu'elle soit positive ou négative, elle aura un impact sur la suite des événements avec cette personne. Serez-vous porté à aller vers cette nouvelle connaissance ou plutôt vous défiler devant celle-ci? - Laurent Demers

Mots-clés : FRA2101, situation, apprentissage, fbc, alexandrie

Par : Laurent Demers


FRA2101 - Attention à nos organismes (2 juillet 2013)

Description :

  • Dans cette situation d'apprentissage, l'adulte explorera les divers organismes sociaux de sa région afin de pouvoir informer ses proches ou d'exprimer son point de vue sur leurs services offerts.

    Intention pédagogique : Rédiger un texte de 250 mots pour informer ou exprimer son opinion sur un organisme de son choix. - Laurent Demers

Mots-clés : FRA2101, situation, apprentissage, fbc, alexandrie

Par : Laurent Demers


FRA2101 - Jeu de pouvoir (2 juillet 2013)

Description :

  • Chaque geste, action et décision amène son lot de conséquences. Positives ou négatives, celles-ci auront inévitablement un impact sur l'évolution de la société de demain. Individuellement, nous sommes interpellés à prendre notre rôle de citoyen dans le but de faire notre part.

    Intention pédagogique : Produire un texte d'opinion dans le journal local afin d'exprimer votre opinion. - Laurent Demers

Mots-clés : FRA2101, -, situation, apprentissage, fbc, alexandrie

Par : Laurent Demers


Situations d'évaluation

FRA2101 - Le compostage v2 (2 février 2011)

Description :

  • Mise à jour de cette situation d'évaluation en aide à l'apprentissage qui mobilise l'écoute, la lecture et l'écriture.

    Amener l'adulte à écouter et à lire un message pour obtenir de l'information, orienter une action ou se forger une opinion. Il doit aussi écrire pour transmettre de l'information ou exprimer un point de vue. - Laurent Demers
  • À la fin du cours - Laurent Demers

Mots-clés : FRA2101, Alexandrie, situation, évaluation, aide, apprentissage

Par : Laurent Demers


FRA2101 - Publicité mangeable (2 février 2011)

Description :

  • Situation d'apprentissage et d'évaluation créée dans le cadre du projet CRÉation. L'élève aura l'occasion de raffiner le sens qu'il a construit des concepts d'argument et d'opinion en échangeant avec ses camarades de classe sur des sujets qui suscitent le débat.

    Amener les élèves à distinguer les arguments d'ordre émotif des arguments d'ordre rationnel et vérifier comment ces concepts sont réinvestis dans un texte argumentatif. - Laurent Demers

Mots-clés : FRA2101, situation, apprentissage, évaluation, Alexandrie

Par : Laurent Demers


FRA2101 - Situation d'évaluation en aide à l'apprentissage (2 février 2011)

Description :

  • Situation en aide à l'apprentissage exploitant la lecture, l'écoute et l'écriture pour obtenir de l'information, orienter une action ou se forger une opinion à propos de l'utilisation de la technologie par les jeunes dont le téléphone cellulaire.

    Amener l'adulte à interpréter un texte et un web-reportage ainsi qu'à exprimer un point de vue face à l'utilisation du téléphone cellulaire à l'école. - Laurent Demers

Mots-clés : FRA2101, situation, évaluation, aide, apprentissage, Alexandrie

Par : Laurent Demers


ANG2101 - Establishing Connections - Situations d'évaluation en sanction, Versions A et B (3 février 2011)

Description :

Mots-clés : FRA2101, situation, évaluation, sanction

Par : Laurent Demers


FRA2101 - Situations d'évaluation en sanction, Versions A, B et C (1er février 2011)

Description :

  • Trois situations d'évaluation disponibles dans Gexamine. - Laurent Demers

Mots-clés : situation, évaluation, sanction, FRA2101

Par : Laurent Demers


FRA2101 - Situation d'évaluation, Forme 1 (8 décembre 2010)

Description :

  • Situation d'évaluation produite par FGA Montérégie.
    - Laurent Demers

Mots-clés : FRA2101, situation, évaluation, fgamontérégie, Moodle, sanction

Par : Laurent Demers


ANG2101 - Establishing Connections - Situations d'évaluation en sanction, Versions A et B (6 février 2013)

Description :

Mots-clés : FRA2101, situation, évaluation, sanction

Par : Laurent Demers


FRA2101 - Situations d'évaluation en sanction, Versions A, B et C (6 février 2013)

Description :

  • Trois situations d'évaluation disponibles dans Gexamine. - Laurent Demers

Mots-clés : situation, évaluation, sanction, FRA2101

Par : Laurent Demers




Calendrier
« avril 2014 »
L M M J V S D
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 1 2 3 4
 
Journée pédagogique montérégienne du 25 avril 2014
jeudi 20 mars

La journée pédagogique montérégienne (JPM) aura lieu le vendredi 25 avril, à l’École professionnelle de Saint-Hyacinthe (EPSH).

Les inscriptions s’effectuent en ligne dans Moodle, dans le salon montérégien des enseignants, dès 8 h le lundi 24 mars, et ce, jusqu’au 28 mars.

Si vous éprouvez des difficultés, n’hésitez pas à contacter le service de soutien à info@fgamonteregie.qc.ca.

Vous pouvez consulter le programme dès maintenant :

PDF - 878.1 ko
Programme_JPM_25avril2014.pdf