Les services à la FGA du RÉCIT

Vous êtes ici : AccueilEspace enseignantAlphabétisationMATB111

MATB111


Introduction

Vous voici dans une section nouvellement conçue pour tenter de mieux répondre au besoin de recension des ressources liées à un cours donné de la FBC.

À l'aide du service web Diigo, nous sommes plusieurs intervenants en FGA de la Montérégie qui identifions les ressources existantes par cours.

Ces ressources sont marquées selon six catégories principales :

  • Feuilles de route
  • Guides d'apprentissage
  • Situations d'apprentissage
  • Situations d'évaluations
  • Ressources montérégiennes
  • Autres

L'absence d'un onglet (une catégorie) pour un cours donné indique qu'il n'y a aucune ressource recensée pour cette catégorie dans ce cours. Si, toutefois, vous en connaissez, vous pourriez contribuer à la recension [lien vers un tutoriel à placer ici].

L'utilisation de Diigo permet aussi l'ajout de commentaires en lien avec une ressource et d'indiquer si vous aimez la ressource.

Situations d'apprentissage

MATB111 - Préparation dans le but éventuel d'écrire une liste d'épicerie (8 décembre 2010)

Description :

  • Cette situation d'apprentissage prépare l'adulte à connaître les symboles représentant les chiffres de base du système décimal (0 à 9) afin de les utiliser dans la vie quotidienne. Au terme de cet apprentissage, l'adulte pourra lire, écrire et placer en ordre les chiffres de (0 à 9).

    - Marie Claude Richard

Mots-clés : MATB111, situation, apprentissage, Alexandrie

Par : Marie Claude Richard


MATB111 - Ma plaque personnelle (3 février 2011)

Description :

  • Une situation d’apprentissage qui provient de la CSPO pour le cours MATB111. - Laurent Demers

Mots-clés : MATB111, situation, apprentissage, fgamontérégie

Par : Laurent Demers




Appel de projets montérégiens 2016-2017
mercredi 14 septembre

Le Sous-comité de la formation générale des adultes (SCFGA) vous invite à présenter un projet dans le cadre de l’Appel de projets montérégiens 2016-2017. Vous voulez créer du matériel pour un cours de la FBD, rédiger une nouvelle SAÉ, expérimenter une approche novatrice en lien le renouveau ?

Vous avez jusqu’au 31 octobre 2016 pour proposer un projet en lien avec des programmes de la FBD, de la francisation et d’intégration socioprofessionnelle. Votre projet doit nous être acheminé par votre conseiller pédagogique représentant au SCFGA. Les détails dans le dossier ci-joint.

Zip - 331.2 ko
Appel de projets 16-17