Les services à la FGA du RÉCIT

Vous êtes ici : AccueilEspace enseignantAlphabétisationMATB111

MATB111


Introduction

Vous voici dans une section nouvellement conçue pour tenter de mieux répondre au besoin de recension des ressources liées à un cours donné de la FBC.

À l'aide du service web Diigo, nous sommes plusieurs intervenants en FGA de la Montérégie qui identifions les ressources existantes par cours.

Ces ressources sont marquées selon six catégories principales :

  • Feuilles de route
  • Guides d'apprentissage
  • Situations d'apprentissage
  • Situations d'évaluations
  • Ressources montérégiennes
  • Autres

L'absence d'un onglet (une catégorie) pour un cours donné indique qu'il n'y a aucune ressource recensée pour cette catégorie dans ce cours. Si, toutefois, vous en connaissez, vous pourriez contribuer à la recension [lien vers un tutoriel à placer ici].

L'utilisation de Diigo permet aussi l'ajout de commentaires en lien avec une ressource et d'indiquer si vous aimez la ressource.

Situations d'apprentissage

MATB111 - Préparation dans le but éventuel d'écrire une liste d'épicerie (8 décembre 2010)

Description :

  • Cette situation d'apprentissage prépare l'adulte à connaître les symboles représentant les chiffres de base du système décimal (0 à 9) afin de les utiliser dans la vie quotidienne. Au terme de cet apprentissage, l'adulte pourra lire, écrire et placer en ordre les chiffres de (0 à 9).

    - Marie Claude Richard

Mots-clés : MATB111, situation, apprentissage, Alexandrie

Par : Marie Claude Richard


MATB111 - Ma plaque personnelle (3 février 2011)

Description :

  • Une situation d’apprentissage qui provient de la CSPO pour le cours MATB111. - Laurent Demers

Mots-clés : MATB111, situation, apprentissage, fgamontérégie

Par : Laurent Demers




Calendrier
« juillet 2014 »
L M M J V S D
30 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3
 
Documentation et présentations à la JPM
lundi 2 juin

Plusieurs animatrices et animateurs ont diffusé leur documentation ou leur support visuel utilisé lors de la présentation à la Journée pédagogique montérégienne (JPM). Vous pouvez les consulter dans le glossaires Les ateliers du 25 avril 2014, dans le Salon des enseignants de la Montérégie. Il peut s’agit d’un document attaché ou encore d’un lien internet vers la ressource.