Vous êtes ici : AccueilLes JPM16 mars 2007Ateliers du bloc C  > Le portfolio d’évaluation


C39
Le portfolio d’évaluation




18 février 2006
 

Interaction et travail d’équipe

Le projet PASSEPORT comporte deux volets :

1. La mise en place d’un portfolio d’évaluation et l’établissement de partenariats avec la communauté pour créer des cliniques d’exploration permettant à l’élève de valider des choix d’intérêts de travail et d’évaluer le transfert des apprentissages fonctionnels prévus au programme Intégration Sociale. 2. Pour doter l’élève d’un "passeport" validant ses compétences, il nous faut des outils adaptés pour situer son profil dans un continuum d’apprentissage en fonction de l’atteinte des objectifs du programme. Ces outils sont requis dans le portfolio pour aider l’élève à définir son orientation (aiguillage vers le profil de sortie) et pour documenter les partenaires sur les compétences acquises.

L’atelier permettra aux participants d’avoir accès à des outils et à des pistes d’action pour réaliser des grilles d’évaluation des compétences à partir de situations complexes.

Liens avec le renouveau pédagogique :

• Évaluation des compétences

• Transfert des apprentissages fonctionnels

• Orientation des élèves en fonction de leurs compétences et intérêts


  

 

Appel de projets montérégiens 2016-2017
mercredi 14 septembre

Le Sous-comité de la formation générale des adultes (SCFGA) vous invite à présenter un projet dans le cadre de l’Appel de projets montérégiens 2016-2017. Vous voulez créer du matériel pour un cours de la FBD, rédiger une nouvelle SAÉ, expérimenter une approche novatrice en lien le renouveau ?

Vous avez jusqu’au 31 octobre 2016 pour proposer un projet en lien avec des programmes de la FBD, de la francisation et d’intégration socioprofessionnelle. Votre projet doit nous être acheminé par votre conseiller pédagogique représentant au SCFGA. Les détails dans le dossier ci-joint.

Zip - 331.2 ko
Appel de projets 16-17