Vous êtes ici : AccueilLes JPM16 mars 2007Ateliers du bloc C  > Le portfolio d’évaluation


C39
Le portfolio d’évaluation




18 février 2006
 

Interaction et travail d’équipe

Le projet PASSEPORT comporte deux volets :

1. La mise en place d’un portfolio d’évaluation et l’établissement de partenariats avec la communauté pour créer des cliniques d’exploration permettant à l’élève de valider des choix d’intérêts de travail et d’évaluer le transfert des apprentissages fonctionnels prévus au programme Intégration Sociale. 2. Pour doter l’élève d’un "passeport" validant ses compétences, il nous faut des outils adaptés pour situer son profil dans un continuum d’apprentissage en fonction de l’atteinte des objectifs du programme. Ces outils sont requis dans le portfolio pour aider l’élève à définir son orientation (aiguillage vers le profil de sortie) et pour documenter les partenaires sur les compétences acquises.

L’atelier permettra aux participants d’avoir accès à des outils et à des pistes d’action pour réaliser des grilles d’évaluation des compétences à partir de situations complexes.

Liens avec le renouveau pédagogique :

• Évaluation des compétences

• Transfert des apprentissages fonctionnels

• Orientation des élèves en fonction de leurs compétences et intérêts


  

 

Appel d’ateliers pour la JPM 2015
mardi 6 janvier

La prochaine journée pédagogique montérégienne (JPM) aura lieu le vendredi 24 avril 2015 à l’École secondaire La Magdeleine, située au 1100, boul. Taschereau à La Prairie.

Vous avez expérimenté une approche particulière, un projet novateur, un outil indispensable ? Nous vous invitons à partager votre expérience avec les intervenants de la formation générale des adultes de la Montérégie.

Trois formules d’atelier sont possibles :

  • atelier éclair de 40 minutes
  • atelier de 90 minutes
  • atelier de160 minutes

Utilisez le formulaire en ligne pour soumettre votre proposition avant le 27 février 2015.