Vous êtes ici : AccueilLes JPM16 mars 2007Ateliers du bloc C  > Le portfolio d’évaluation


C39
Le portfolio d’évaluation




18 février 2006
 

Interaction et travail d’équipe

Le projet PASSEPORT comporte deux volets :

1. La mise en place d’un portfolio d’évaluation et l’établissement de partenariats avec la communauté pour créer des cliniques d’exploration permettant à l’élève de valider des choix d’intérêts de travail et d’évaluer le transfert des apprentissages fonctionnels prévus au programme Intégration Sociale. 2. Pour doter l’élève d’un "passeport" validant ses compétences, il nous faut des outils adaptés pour situer son profil dans un continuum d’apprentissage en fonction de l’atteinte des objectifs du programme. Ces outils sont requis dans le portfolio pour aider l’élève à définir son orientation (aiguillage vers le profil de sortie) et pour documenter les partenaires sur les compétences acquises.

L’atelier permettra aux participants d’avoir accès à des outils et à des pistes d’action pour réaliser des grilles d’évaluation des compétences à partir de situations complexes.

Liens avec le renouveau pédagogique :

• Évaluation des compétences

• Transfert des apprentissages fonctionnels

• Orientation des élèves en fonction de leurs compétences et intérêts


  

 

39. Le portfolio d’évaluation
« avril 2014 »
L M M J V S D
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 1 2 3 4
 
Journée pédagogique montérégienne du 25 avril 2014
jeudi 20 mars

La journée pédagogique montérégienne (JPM) aura lieu le vendredi 25 avril, à l’École professionnelle de Saint-Hyacinthe (EPSH).

Les inscriptions s’effectuent en ligne dans Moodle, dans le salon montérégien des enseignants, dès 8 h le lundi 24 mars, et ce, jusqu’au 28 mars.

Si vous éprouvez des difficultés, n’hésitez pas à contacter le service de soutien à info@fgamonteregie.qc.ca.

Vous pouvez consulter le programme dès maintenant :

PDF - 878.1 ko
Programme_JPM_25avril2014.pdf