Vous êtes ici : AccueilEspace enseignantArchives  > À quand les nouveaux programmes ? Français, langue d’enseignement ?

À quand les nouveaux programmes ? Français, langue d’enseignement ?



Informations générales

17 février 2006  par Jean-Pierre Fredette


« La DFGA compte implanter les programmes de la formation diversifiée à partir de septembre 2008. Comme les travaux réalisés au secteur des jeunes influenceront ceux du secteur des adultes, je vous transmets un message provenant de l’AQPF. »

"Février 2006- Des nouvelles du programme du 2e cycle du secondaire Le MELS nous informe que le programme de 3e et 4e secondaire sera soumis à l’approbation ministérielle en mars ou avril 2006. Il sera normalement disponible en juin sur le site du Ministère et sa version papier est attendue pour l’automne 2006.

Ce n’est cependant qu’en 2007 que sera présentée une version définitive, en même temps que sortira le programme de 5e secondaire.

Un comité de consultation élargi sur le programme de 5e secondaire sera réuni en mai 2006. Ce comité se penchera aussi sur la présentation des résultats en évaluation.

La présidente de l’AQPF a été invitée à siéger sur ce comité."

« J’espère qu’un représentant de la DFGA siègera sur ce comité. »



 

Appel de projets montérégiens 2016-2017
mercredi 14 septembre

Le Sous-comité de la formation générale des adultes (SCFGA) vous invite à présenter un projet dans le cadre de l’Appel de projets montérégiens 2016-2017. Vous voulez créer du matériel pour un cours de la FBD, rédiger une nouvelle SAÉ, expérimenter une approche novatrice en lien le renouveau ?

Vous avez jusqu’au 31 octobre 2016 pour proposer un projet en lien avec des programmes de la FBD, de la francisation et d’intégration socioprofessionnelle. Votre projet doit nous être acheminé par votre conseiller pédagogique représentant au SCFGA. Les détails dans le dossier ci-joint.

Zip - 331.2 ko
Appel de projets 16-17